Maison Alcée

Alcée fondatrice de Maison Alcée

Alcée Montfort, co-fondatrice de

Maison Alcée

L’apprentissage par la création

Après avoir travaillé dans des Maisons aussi prestigieuses qu’Hermès, Cartier ou Tag Heuer, Alcée avait à coeur de faire découvrir sa passion pour l’artisanat d’excellence.
Elle s’accomplit à travers la création manuelle. Cela l’invite à prendre du temps pour elle, à se souvenir de ses rêves d’enfance et être heureuse de l’objet façonné. C’est ainsi qu’elle a créé Maison Alcée.
Si vous souhaitez la suivre sur LinkedIn, elle vous parlera certainement de son amour pour le piano, son exutoire. L’horlogerie, l’entrepreneuriat, l’artisanat seront bien sûr au centre de ses échanges !
Alcée aura le désir de vous proposer une expérience inédite du faire soi-même haut de gamme…

Benoît fondateur de Maison Alcée

Benoit Montfort

Benoît a un oeil aiguisé sur tout ce qui a un lien aux belles mécaniques et aux carrosseries, plutôt anciennes d’ailleurs… lire la suite…

Thierry Ducret meilleur ouvrier de France en horlogerie et partenaire de Maison Alcée

Thierry Ducret

C’est assez surprenant comment, petit, je suis arrivé à l’horlogerie; mon grand-père, horloger, tenait …lire la suite

Jean-Marie professeur d'horlogerie au lycée de Morteau

Jean-Marie Desgrange

Personnellement ma première passion extra professionnelle c’est la musique, et surtout la pratique du piano… lire la suite

Designer de garde-temps

Antoine Tschumi

Antoine est un créatif par nature, il aime concevoir des produits désirables en adéquation avec l’âme de la marque…. lire la suite…

Maison Alcée, une histoire de transmission

Faire perdurer l’horlogerie tout en revenant aux souvenirs d’enfance par le faire soi-même haut de gamme

Afin de rendre tout leur lustre aux métiers d’art, Maison Alcée se fait guide dans les méandres du montage d’objets à l’esthétique racée, alignant ses horizons sur ceux des professions qu’elle ne souhaite pas voir s’effacer.

S’évader dans une pratique manuelle, se glisser dans la peau d’un artisan, est un joli moyen de préserver la richesse de ces métiers qui n’ont pas toujours la reconnaissance qu’ils méritent. »

Plutôt que de fustiger un patrimoine en déperdition, c’est sans cris d’orfraie que la fondatrice de cette Maison suscite l’envie de se frotter au travail d’orfèvre.

Durabilité de votre pendulette Persée

Le partage du geste horloger

Toutes nos pièces sont testées une à une puis assemblées pour vérifier la qualité de chacun de nos composants.

Cette haute exigence de la qualité permettra à l’objet créé de se transmettre de génération en génération.

Vous êtes donc le gardien de votre garde-temps. Votre Persée nécessitera peut-être un nettoyage en surface ou un rajout d’huile d’ici quelques années. Nous comptons sur vous pour en faire la révision ! Toutes les explications sont comprises dans le livret et nous serons disponibles pour vous accompagner.

Comme vous le savez maintenant, notre Persée est démontable, assemblable à l’infini. Si dans quelques années vous voulez partager cette passion avec votre enfant et lui transmettre, à votre tour, vos connaissances en horlogerie, ce serait notre plus bel accomplissement.

Transmission de savoir faire

L’unicité de votre expérience horlogère

Votre garde-temps Persée personnalisable

Votre pendulette sera unique. Vous l’aurez assemblée vous-même et elle gardera les traces de vos mains.

A vous de choisir entre les trois déclinaisons proposées et surtout à vous de décider lors de la construction de votre pièce horlogère si vous préférez l’avoir en position horizontale ou verticale.

Lorsque vous aurez fini l’assemblage, nous vous enverrons la plaquette avec vos initiales ainsi que votre numéro d’édition limité. Vous rejoindrez alors l’infime cercle d’esprits audacieux de Maison Alcée, ayant réussi l’aboutissement de leur propre pièce horlogère.

Objet horloger en quantité limitée

Objet horloger en quantité limitée

Pendulette au design unique

Pendulette unique

Garde-temps personnalisable signé de votre nom

Garde-temps signé de votre nom

Sélectionnez votre devise
EUR Euro

Recevez nos actualités en avant-première par mail en vous inscrivant à notre Newsletter

Vous êtes à présent inscrit à notre newsletter